Que sont exactement les extensions de cheveux en kératine ?


Que sont exactement les extensions de cheveux en kératine ?
4.1 (82.86%) 7 votes

 En 2019, les extensions de cheveux sont une véritable référence en matière de coiffure. Effectivement, les extensions sont polyvalentes, élégantes et ressemblent aux vrais cheveux.

Extensions de cheveux en kératine et volume

Les extensions de kératine sont les préférées des femmes, elle sont également les plus accessibles. Le monde de la mode utilise cette méthode et ne se lasse pas d’en vanter la facilité d’installation, les résultats naturels et, bien sûr, la durabilité. Lorsque les femmes se font installer des extensions de kératine, elles sont sûres que le résultat sera étonnant. Les extensions kératine sont aussi appelées la méthode de la  » colle « , ou plus communément les  » fusions « . Lors de l’installation de ces rajouts de kératine, les coiffeurs se servent  d’une centaine de mèches. Le carré plat à la racine des mèches d’extension est l’endroit où la magie se produit, car c’est le lien kératinique qui est utilisé pour fusionner les extensions de cheveux en kératine sur les cheveux naturels. Pour ce faire, on fait fondre ce carré, qui est initialement solide. Puis, le coiffeur prend une section de cheveux qui est similaire en taille à la largeur de la mèche d’extension de cheveux. À l’aide d’un outil chaud, le coiffeur fait fondre la pointe carrée et la place rapidement sur la section des cheveux choisie. Ensuite, avec ses mains, il façonne manuellement l’extrémité de l’extension autour de la tige capillaire. Lorsque cela refroidit, le lien est ferme et durable, et le coiffeur passe à une autre section de cheveux. Rangée après rangée et mèche après mèche, le professionnel répète le processus, en commençant par la nuque et en remontant sur les côtés de la tête. Les couches supérieures des cheveux sont laissées intactes, car il est important qu’elles retombent naturellement pour cacher les liaisons kératiniques. À la fin de la pose, le coiffeur mélange les extensions de cheveux de kératine de sorte qu’elles se mêlent aux vrais cheveux de la cliente.

Cette méthode s’effectue avec la chaleur, beaucoup l’appellent la  » méthode à chaud « . C’est une approche pratique et qui ne demande pas beaucoup de travail. Il existe aussi une autre méthode, la  » méthode froide « , qui est un peu plus contemporaine et moderne. Avec cette méthode, la technologie sonique est utilisée pour fusionner les extensions kératiniques sur les cheveux naturels. Certaines clientes préfèrent la méthode à chaud tandis que d’autres ne jurent que par la méthode à froid, cela dépend largement du type de cheveux. Les mèches fines et soyeuses conviennent bien à la méthode à froid, tandis que les mèches plus épaisses sont parfaites pour la méthode à chaud. Avoir deux méthodes est un avantage, car cela assure de trouver celle qui convient le mieux.

Comment laver les extensions?

Comme de plus en plus de femmes reçoivent des extensions de kératine, on parle beaucoup de la façon de laver et d’entretenir ce type d’extensions. En fait, le processus est limpide. Il y a juste quelques règles simples à suivre et des habitudes à acquérir. Parce qu’il y a de la colle, la prudence est exigée lors du lavage afin d’augmenter la durée de vie des extensions et de les protéger contre tout type de dommage. Généralement, ne pas laver les extensions kératiniques trop souvent, trois fois par semaine est plus que suffisant. Avant de prendre une douche, vous devez brosser et démêler les extensions. Il est très salutaire d’avoir une brosse douce hypoallergénique afin de ménager les extensions

Pour le lavage des extensions, ayez recours à un shampooing très doux qui ne contient aucun produit chimique fort comme le sulfate car il peut endommager la colle kératinique. Une super option est un shampooing pour bébé ou un shampooing spécialement conçu pour les extensions. Un autre produit important est un revitalisant sans rinçage et éventuellement des huiles naturelles.

  • Mouillez vos mèches et appliquez le shampooing doux. Frotter doucement vos mèches pour les nettoyer, prêtez attention au cuir chevelu où se trouvent les liaisons kératiniques. Évitez de frotter les pointes des rallonges, massez doucement, lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau tiède.
  • Le moment est venu d’appliquer le revitalisant sans rinçage. Veillez à ne l’appliquer que sur la partie inférieure de vos mèches et non sur le cuir chevelu. Si vous appliquez un revitalisant sur vos racines, vos mèches graissent et vous risquez d’endommager les extensions. Laisser agir pendant au moins 10 minutes et rincer.
  • Séchez vos extensions avec une serviette et laissez-les sécher naturellement. C’est la méthode la meilleure et la plus sûre. Si vous avez besoin de sécher les cheveux immédiatement, utilisez un sèche-cheveux à très basse température et appliquez un spray de protection thermique. Cela préservera les extensions de kératine de la chaleur et gardera la colle intacte.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *