Prendre soin de ses cheveux en hiver


Prendre soin de ses cheveux en hiver
4.4 (88%) 5 votes

Chouchouter les cheveux en hiver

Le temps froid et le chauffage des intérieurs, abîment les cheveux, rendent les pointes fourchues et sont responsables de leur cassure. Beaucoup de femmes souffrent de démangeaisons du cuir chevelu, de pellicules et de cheveux secs pendant cette saison. Pour ajouter à ces malheurs, la croissance des cheveux ralentit durant les mois d’hiver. Certains remèdes naturels comme l’huile de coco ou le gingembre boostent les cheveux.

  • Utilisez un masque hydratant :

Les cheveux naturellement ondulés, sont sensibles au froid. Pour protéger les mèches des cheveux et les adoucir, utilisez un masque hydratant sur vos cheveux. Préparez un masque avec de l’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande.Prenez 10 ml d’huile d’amande douce et ajoutez 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles de romarin, de menthe poivrée ou d’eucalyptus. Elles sont toutes efficaces pour éliminer les pellicules de façon permanente et favoriser la pousse des cheveux. Quotidiennement, il suffit de prendre une goutte ou deux du mélange et de masser le cuir chevelu. Pour respecter la fragilité des cheveux, adopter une brosse en poils de sanglier. Lavez vos cheveux uniquement à l’eau tiède et non à l’eau chaude, car cette dernière enlèvera les huiles naturelles qui protègent et nourrissent vos cheveux.

  • Hydratez vos cheveux :

Effectuez des traitements capillaires hebdomadaires. C’est la meilleure façon de garder des cheveux en pleine santé. Utilisez un revitalisant pour cheveux avec votre shampooing et massez le cuir chevelu.

  • Les problèmes de frisottis

En saison hivernale, les femmes sont également confrontés à des problèmes de frisottis. Appliquez un revitalisant et laissez-le reposer sur les cheveux pendant au moins deux minutes, puis rincez.

Le cuir chevelu est plus sec pendant les mois d’hiver à cause du manque d’humidité dans l’air. Cela mène à des problèmes comme les pellicules ainsi que des irritations localisées, ce qui peut entraîner une chute de cheveux. Pour parer à ces inconvénients, utilisez des recettes ancestrales avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco et une cuillère à café de jus de citron. Chauffer l’huile pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit tiède, puis la mélanger avec le jus de citron. Massez l’huile dans votre cuir chevelu et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Rincer avec du shampooing. Le manque d’hydratation en hiver assèche non seulement votre cuir chevelu et rend vos cheveux secs. Appliquez régulièrement un masque au miel sur sur toute la longueur de vos cheveux, des racines aux pointes. Couvrez vos cheveux avec une serviette et laissez poser 30 minutes. Puis, procéder au shampoing. Le miel est un humectant qui scelle l’hydratation et aide à redonner brillance et souplesse aux cheveux ternes et abîmés.

  • Huile d’olive pour maintenir la santé des cheveux

Faire chauffer deux cuillères à café d’huile d’olive et masser doucement sur le cuir chevelu. Ce massage aide l’huile à pénétrer profondément dans les racines. Ceci maintiendra le cuir chevelu hydraté et à améliorera la circulation sanguine, en s’assurant que les follicules sont suffisamment nourris. Cette recette prévient également la chute des cheveux.

  • Séchage des cheveux

Ne frottez jamais vos cheveux avec une serviette car il causera des dommages. La meilleure façon de sécher vos cheveux serait de presser doucement l’excès d’humidité avec une serviette, puis d’utiliser un sèche-cheveux sur le réglage froid. Si vous utilisez de l’air chaud, assurez-vous de tenir la sécheuse à au moins 15 centimètres de vos cheveux.

  • Conditionnement : Bien faire les choses

Vos cheveux ont besoin d’hydratation pendant l’hiver, ce qui fait du conditionnement une partie vitale de votre routine de soins capillaires. L’utilisation d’huiles capillaires et d’enveloppements revitalisants profonds au moins une fois par semaine devient vitale pour le maintien de la santé de vos cheveux. Shampouinez vos cheveux, puis rincez-les soigneusement. Une fois que toute la mousse a été rincée, commencez à appliquer le revitalisant à partir des mi-longueurs jusqu’aux pointes de vos cheveux. Concentrez-vous sur les pointes car ce sont les parties les plus anciennes et les plus abîmées de vos cheveux. Laissez le revitalisant quelques minutes, puis rincez-le à l’eau froide ou tiède. Il est conseillé de terminer un lavage à l’eau fraîche car cela scellera l’hydratation et laissera vos cheveux lisses et lustrés.

Un article proposé par: https://www.brasilhair.com/pages/extensions-de-cheveux-paris-1er

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *