Les perruques et l’alopécie


Les perruques et l’alopécie
4.2 (84%) 5 votes

Que l’on ait les cheveux clairsemés, de l’alopécie ou que l’on veuille simplement essayer un nouveau look, l’achat d’une perruque se réfléchit. Alors que certaines perruques créent une apparence étonnamment naturelles, d’autres ressemblent clairement à des postiches synthétiques.

Déterminer la taille de perruque est essentiel lors de son achat

Pour choisir la bonne taille, les utilisatrices doivent mesurer autour de la tête à partir de la ligne des cheveux sur le front, derrière les oreilles et autour de la nuque. Elles doivent ensuite mesurer à partir de la ligne des cheveux, par-dessus le sommet de la tête, jusqu’à la base de la tête à l’arrière. La troisième mesure à prendre se fait d’une oreille à l’autre, au-dessus du sommet de la tête.

Les perruques courtes

Les perruques courtes sont portées pour suivre la mode et pour la perte de cheveux. Pour de courtes périodes de perte de cheveux suite à une chimiothérapie, une perruque courte synthétique est parfaite car elle est prête à l’emploi et suffisante. La plupart des perruques synthétiques durent 3 mois. Donc si l’on a besoin d’une perruque courte pour plus de 3 mois, investir dans une perruque courte en cheveux humains.

Avec une perruque synthétique courte, les femmes gagnent du temps car elles sont stylisées. Les perruques courtes en cheveux humains seront  cependant coiffées, mais cela donne plus de flexibilité pour changer de style.

Perte de cheveux et perruques

Beaucoup de femmes atteintes de cancer font face à la perte de cheveux à la suite de leur traitement, et de ce fait décident de porter une perruque jusqu’à ce que leurs cheveux repoussent.

Avant l’achat de cet accessoire, il est nécessaire que la perruque soit :

  • Sembler naturelle.
  • Qu’elle soit bien ajustée.
  • Qu’elle soit adaptée à votre budget.

De quel type de cheveux est faite la perruque ?

Les perruques sont créées à base de fibres synthétiques, de cheveux humains ou d’une combinaison des deux.

Les perruques en fibres synthétiques sont le type de prothèse capillaire le plus répandu pour les femmes qui perdent temporairement leurs cheveux parce qu’elles sont légères, faciles à ajuster et d’un prix modéré. Les cheveux humains (postiches sur mesure) sont coûteux et difficiles à entretenir. Les coiffeurs recommandent les perruques synthétiques.

Comment la perruque est-elle fabriquée ?

Les perruques sont fabriquées de deux façons principales : à la machine et attachées à la main. En fait, de nombreuses femmes trouvent ces perruques à la fois confortable et économique. Ces perruques prêtes à l’emploi sont choisies en fonction de la coiffure, de la couleur des cheveux et de la taille de la tête (allant de petite à grande). Comme les têtes n’existent pas en tailles uniformes, les perruques faites à la machine peuvent être modifiées pour un ajustement presque personnalisé.

Comment attacher la perruque au cuir chevelu ?

Une perruque bien ajustée n’a généralement pas besoin d’aides pour la pose, mais certaines personnes souhaitent une sécurité supplémentaire. Le fond de teint, le matériau auquel les cheveux sont attachés, doit ressembler à un second cuir chevelu, et ne pas être inconfortablement chaud ou lourd.

Lorsque les cheveux tombent, le cuir chevelu peut être sensible. Certaines perruques irritent le cuir chevelu. Il est souvent utile de placer une petite écharpe de coton entre le cuir chevelu et la perruque. Non seulement l’écharpe ou le bonnet fournit une barrière protectrice, mais il absorbe également une partie de la transpiration qui se développe sur le cuir chevelu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *