Injections de Botox pour les rides du lion


Injections de Botox pour les rides du lion
4.5 (90%) 4 votes

Dans le but de faire reculer le temps sur la formation de rides, le Botox est injecté dans de nombreux pays et capitales. A Paris, le botox s’est démocratisé et est largement diffusé dans toutes les sphères professionnelles. Grâce à son pouvoir, le Botox améliore d’une façon significative les ridules placées sur le haut du visage. En effet, chaque fois que le visage est en mouvement pour créer une expression, les muscles se contractent, créant des sillons qui disparaissent lorsque la face est au repos. Le BOTOX est une souche purifiée de toxine botulique (type A) qui bloque temporairement les mouvements du muscle. Pour corriger ces rides dynamiques, le BOTOX est injecté pour détendre les muscles et lisser la peau. Les injections de BOTOX sont le plus souvent administrées entre les sourcils, les « pattes d’oie » autour des yeux et les « rides du lion » sur le front.

Candidates idéales pour les botox

Les injections de BOTOX sont idéales pour les patientes qui veulent lisser leurs rides dynamiques sur leur visage sans chirurgie. Le Botox agit de même comme traitement préventif, même aucun signe de vieillissement n’apparait. C’est une excellente solution non chirurgicale sur la plupart des rides mais qui offre un aspect plus doux. Pour des rides plus profondes dans certaines zones, les chirurgiens esthétiques combinent le botox plus un produit de remplissage.

Techniques de procédure

Les injections de botox sont effectuées en consultation externe directement dans des cliniques esthétiques ou en cabinet médical. Avant l’injection, le médecin vous demandera de faire un certain nombre d’expressions faciales avec le haut du visage, comme le plissement des yeux, le froncement des sourcils, etc. Cela permettra de détecter les meilleures zones pour les injections. La peau sera préalablement nettoyée et le botox sera injecté à l’aide d’une aiguille fine, avec des compressions douces et froides immédiatement après pour prévenir les contusions et l’inconfort. Les patientes peuvent demander une crème anesthésiante ou un sac de glace pour rendre leur traitement plus confortable. Les injections de Botox prennent de 10 à 15 minutes et les patientes peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement.

Sites d’injection

Il existe deux principaux sites d’injection lorsqu’il s’agit de traiter les rides du front.

  1. Lignes glabellaires: En 2002, le Botox est arrivé en médecine esthétique pour le traitement des rides glabellaires modérées à sévères, qui sont les rides verticales du lion qui apparaissent entre les sourcils. Lorsqu’on fronce les sourcils, on active le muscle onduleur (un petit muscle en forme de pyramide qui tire les sourcils vers le bas et vers l’intérieur) et le muscle procerus (un muscle facial qui tire la peau entre les sourcils). En réduisant l’activité de ces muscles, le Botox lisse la peau dans la région de la glabelle. La plupart des praticiens utilisent 20 unités de Botox pour traiter les rides glabellaires. Le schéma d’injection peut varier légèrement en fonction de l’anatomie de la patiente. Certains médecins administrent cinq injections en forme de V entre les sourcils, tandis que d’autres choisissent d’injecter le Botox dans les trois sites centraux. Les recherches suggèrent qu’il n’y a pas de différence significative entre ces tendances en termes de résultats.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *