FAQ Liposuccion


FAQ Liposuccion
5 (100%) 3 votes

Particularités des cellules graisseuses et de la liposuccion

Il existe une particularité biologique concernant les tissus adipeux qui a été scientifiquement prouvée mais qui est encore peu connue. Les hanches, le bas-ventre, les cuisses et l’intérieur des genoux d’une femme contiennent des tissus graisseux différents de ceux du sein ou du visage, par exemple. Des dépôts de graisse indésirables peuvent donc s’y former. L’alimentation et l’activité sportive n’ont guère d’influence sur ces zones à problèmes.

Lorsque le poids est réduit, le visage et la poitrine perdent du volume. Malgré la perte de poids, aucune forme corporelle harmonieuse n’est atteinte. Le contrôle hormonal de ce dépôt de graisse est différent et la nature a acquis des réserves d’épargne spéciales, qui ne sont réduites qu’en cas d’extrême urgence (famine absolue). Malheureusement, les positions de cette graisse de stockage sont extrêmement défavorables à nos yeux.

La liposuccion offre depuis des années une méthode éprouvée pour résoudre ce problème. Parce que les cellules graisseuses ne repoussent pas. Si vous reprenez votre poids corporel après une liposuccion, le volume ne sera pas augmenté dans les zones où la liposuccion a été pratiquée, mais dans tout le corps. Les nouvelles relations corporelles subsistent donc après une prise de poids.

La liposuccion n’est pas adaptée à une réduction de poids générale.

Il est important de savoir que la liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids. Il s’agit plutôt de modeler et de créer des proportions harmonieuses. La répartition des graisses sur le corps est déterminée génétiquement et souvent pas uniforme – c’est là que la liposuccion peut apporter une solution permanente en chirurgie esthétique.

Liposuccion chez l’homme

Chez les hommes, la plupart des cellules graisseuses se trouvent sur le ventre et les hanches. Habituellement, une « ceinture de sauvetage » court le long de la taille. En plus d’un mode de vie sain, la liposuccion est également une méthode appropriée à cet effet.

 

En plus des zones à problèmes mentionnées ci-dessus, il existe des différences très individuelles dans la répartition de la graisse et, par conséquent, des zones à problèmes très personnelles, comme le visage, le cou, les bras, le dos, les fesses, les cuisses et les mollets. La liposuccion offre également des possibilités idéales pour resserrer la peau et modeler le corps dans ces zones.

En savoir plus :

C’est quoi la cryolipolyse ?

 

Présentation du docteur Jonathan Londner

Nous citons le site Internet du Docteur Londner de notre propre initiative. Si cela pose problème faîtes nous un mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *