FAQ augmentation Mammaire


FAQ augmentation Mammaire
5 (100%) 1 vote

Chers lecteurs et chères lectrices,

Voici de quoi répondre à bien des questions sur l’augmentation mammaire en France :

 

L’augmentation mammaire est en effet devenue très à la mode depuis 2014 environ.

Il y a autant de chirurgies qu’il y a de chirurgiens. L’essentiel est de savoir ce que nous faisons, quand, en fin de compte, nous décidons ce que nous voulons.

Quels sont les facteurs importants à prendre en compte lors de la décision d’avoir un implant salin ?
Qu’il s’agisse d’une reconstruction ou d’une augmentation, n’oubliez pas qu’un implant mammaire peut nécessiter plus d’une chirurgie. Vous devrez probablement subir d’autres interventions chirurgicales et consulter un médecin pour le reste de votre vie.

Les implants mammaires ne sont pas considérés comme des dispositifs à vie. Au cours de votre vie, vous devrez probablement subir une intervention pour retirer l’implant, que vous le remplaciez ou non.

Bon nombre des changements dans le sein après l’implantation sont irréversibles (irréversibles). Si vous décidez par la suite de faire enlever vos implants, il se peut que votre sein présente des fossettes, des plis, des rides ou d’autres changements cosmétiques inesthétiques.

Les implants peuvent affecter la capacité de produire du lait maternel. De plus, les implants n’empêchent pas le sein de tomber après la grossesse, comme tant de femmes le voudraient.

Avec les implants mammaires, les évaluations de mammographie de routine seront plus difficiles et davantage d’examens seront nécessaires, ce qui signifie plus de temps au cabinet du médecin et plus de radiothérapie.

Pour les patientes qui ont eu un implant mammaire, que ce soit pour une intervention reconstructive ou esthétique, les primes d’assurance maladie peuvent augmenter, la couverture peut être suspendue et/ou la couverture peut être refusée à l’avenir. De même, le traitement des complications peut ne pas être couvert. Vous devriez consulter votre compagnie d’assurance au sujet de ces questions de couverture.

Qui est admissible à un implant mammaire rempli de solution saline ?

Les implants sont utilisés pour les femmes selon les indications suivantes :

  • Augmentation mammaire Cette procédure a pour but d’augmenter la taille et les proportions des seins des femmes. Une femme doit être âgée de plus de 18 ans pour subir une augmentation mammaire jamais auparavant.
  • Reconstruction mammaire Cette intervention vise à reconstruire la forme du sein d’une femme après une mastectomie ou une blessure qui a entraîné la perte partielle ou totale du ou des seins ou à corriger une anomalie congénitale (naissance).

Qui n’est pas admissible aux implants mammaires ?

Les implants sont contre-indiqués chez les femmes avec :

  • Cancer du sein malin ou prémalin sans traitement approprié.
  • Infection active quelque part dans son corps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *