Annuaire


Annuaire
4.6 (92.69%) 684 votes

Rénovations privées de votre cuisine

  1. Home
  2. » Rénovations privées de votre cuisine
Rénovations privées de votre cuisine
Téléphone: 182832226
Addresse:
26 Rue Cardinet, Paris, France, Paris
Description:

Rénovations privées de votre cuisine

Votre vote ?

Rénovation Cuisine

La cuisine a toujours été l'élément dominant d'une maison, celui dont dépendent toutes les autres pièces.

On l'envisagera soit comme un endroit agréable et charmant où l'on fait de fréquentes irruptions pur se choisir quelque chose à manger, soit comme le domaine sacré de la cuisinière, où n'oseront s'introduire que les plus courageux.
Le noyau vital d'une maison se situe près a la cuisinière. Elle nous chauffe, cuit notre nourriture et brûlait nos ordures par le passé.  Toute la famille s'y rencontre, et l'on s'y promène même en bottes de caoutchouc si la vaisselle qui s'égoutte sur un rebord d'évier trop étroit a provoqué une inondation. La cuisine de demain aura plusieurs fonctions, car le chauffage coûte de plus en plus cher et la famille sera obligée de se concentrer dans un espace simplifié et de dimensions réduites. La cuisine a donc toutes les chances de devenir la pièce la plus importante, la plus fréquentée et la plus appréciée de la maison, sans oublier qu'elle sert de cadre à d'étonnantes créations culinaires. Tout le monde n'a pas envie de passer sa vie derrière ses fourneaux, lié à eux comme un enfant au ventre de sa mère. Certains ne portent à la cuisine qu'un intérêt très limité.

L'importance de cette pièce, la manière dont elle est aménagée, son emplacement dans la maison, dépendent du style de vie et de l'attitude sociale de habitants de cette maison à l'égard de Ia nourriture et de sa préparation. Certaine personnes arrivent à la moitié de leur vie sans être capables de faire cuire un oeuf à la coque et sont contentes ainsi. A l'opposé, d'autres ont parfois, bien avant l'âge adulte, une parfaite connaissance des secrets culinaires les plus raffinés.

Si vous faites partie des émancipés et prenez la plupart de vos repas dehors, Ia cuisine n'occupera dans votre conscience qu'un espace très vague, elle ne sera, qu'un supplément au reste de la maison plein d'embûches qui vous agressent lors que vous tentez de vous y faufiler. Les couleurs de la pièce et sa disposition n'auront aucune importance car vous ne les percevrez qu'au travers d'un brouillard d'ivresse. Le soir, votre plan de travail ne servira qu'à couper les rondelles de citron et poser le glaçons destinés à la préparation de cocktails.
Bien au contraire, votre cuisine est peu être un important centre de ralliement, où l'animation commence dès le matin, par une discussion passionnée sur la suprématie des oeufs brouillés sur les oeuf pochés. Puis chacun part à l'école ou au travail mais l'action continue : lavage, épluchage, préparations diverses. La pièce ni connaîtra qu'un bref moment de répit au début d'après-midi quand la cuisine et Ia maîtresse de maison soufflent un peu. Mai elle retrouve le même rythme dès que les habitants de la maison reviennent de l'école ou du travail. A l'instant où le clés tournent dans la serrure, l'animation bat son plein pour les préparatifs du soir et ceux du lendemain. Les enfants font leur devoirs dans un coin, le hamster se cache derrière un balai et l'on retire du congélateur des petits paquets étiquetés.

Si l'on vit dans ce genre d'atmosphère, il n'est pas trop facile de rester toute la journée en robe de chambre et de passer la matinée dans la cuisine, les pieds sur la table, effondrée, parmi les miettes de pain et les coulées de confiture. Pour organiser au mieux l'espace de votre cuisine, commencez par déterminer combien d'heures par jour vous y passerez et ce que vous y ferez. Pour en tirer un maximum d'avantages, il vous faudra être très stricte. Et il est plus facile d'être strict lorsque l'organisation s'y prête. Une femme avec de jeunes enfants doit affronter de longues heures de solitude et la majeure partie de ces heures se passe dans la cuisine.

Quels que soient le style et la dimension de la pièce, il existe un élément constant chez toutes les mères de famille qui ont des enfants d'âge pré-scolaire : qu'elles aient toujours les mains dans la farine, qu'elles manipulent de l'eau bouillante ou qu'elles essaient de grappiller une heure de tranquillité pour terminer des études, elles ont toujours leurs enfants dans les jambes, pendant les moments où ils ne dorment pas.
Quels que soient votre style de vie, vos aspirations et le nombre d'heures que vous passerez dans votre cuisine, si vous voulez qu'elle joue un rôle important dans la maison, elle devra être un endroit agréable où on aime rester. Son atmosphère rassurante calmera les humeurs. Il y régnera une impression d'ordre, de constance et de tranquillité et l'on se réjouira de son aspect charmant et ordonné. Il est curieux de constater que certaines personnes dépensent des fortunes pour l'aménagement de cuisine et ne songent pas à remplacer ne vieille cuillère en bois toute fendillée. Nous ne remarquons pas la détérioration d'un objet parce qu'à force de vivre avec nous ne le voyons plus.

Lancez votre projet de rénovation de cuisine avec nous ?

Appelez nous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send message to listing owner