Annuaire


Annuaire
4.6 (92.69%) 684 votes

Architecte d'intérieur

    Home »
  1. Architecte d'intérieur

Les salles de travail et bureaux semblent avoir disparu des maisons modernes. C’est dommage, car ils simplifient l’existence. Ils sont souvent le cadre d’activités nécessitant peu d’espace, et on peut transformer en bureau, un coin qui autrement ne servirait à rien. Les bureaux ne doivent pas forcément avoir un air officiel et guindé, comme on les décrit souvent dans les livres. Vous pouvez utiliser une chambre trop petite pour pouvoir contenir un lit, vous pouvez aussi isoler le fond d’un grand couloir. Si vous n’utilisez le bureau que pour faire des comptes, écrire des lettres ou faire des listes de commission, un simple bureau placé dans la cuisine, ou même une table avec des tiroirs. dans un coin du salon ou d’une chambre, suffiront.

Si, par contre, il vous faut un bureau pour étudier, il vaut mieux utiliser une pièce séparée, et veiller à ce que cet endroit ait toujours un air rangé, un bon éclairage, et qu’il soit relativement tranquille. Le bureau doit être à bonne hauteur; si vous tapez à la machine, la table doit être légèrement moins haute que si vous écrivez. Vous avez alors intérêt à acheter une vraie chaise de dactylo, dont la hauteur est réglable. Le téléphone doit être à portée de main, mais de préférence pas sur le bureau, qui doit être aussi dégagé que possible. Il faut de nombreuses étagères, pour classer les papiers et les livres, aussi sous la main. Il est donc évident qu’une petite pièce est préférable pour servir de bureau, car tain l’ameublement peut se concentrer sur les murs, à peu de distance de la personne qui travaille.

Si celle-ci doit faire des recherches, il lui faudra encore plus d’étagères sur les murs, plus de place pour classer, ranger, des fiches et des dossiers. Un très bon éclairage, naturel et artificiel, est important; il doit, dans la mesure du possible, être placé derrière et à gauche de la personne assise (à droite, si elle est gauchère). Un bureau placé contre un mur, à angle droit avec la fenêtre, conviendra très bien. En plus d’un bon éclairage général, venant du plafond, il vous faut une lampe sur la table, si vous travaillez le soir; si le bureau est petit, accrochez une lampe à l’étagère au-dessus du bureau, ou fixez un spot au mur, ou camouflez un néon sous une étagère, mais orienté vers la table. La position d’une chambre dans la maison détermine sa tranquillité. Si elle se trouve à côté d’une cuisine ou d’une chambre d’enfant, ou si elle donne sur une rue animée, le bruit y sera évidemment assez fort. N’oubliez pas ces détails quand vous attribuez une fonction aux pièces. Pour combattre le bruit, vous pouvez poser des doubles-fenêtres, ou insonoriser les murs.

Des placards et des étagères remplis de livres jouent le même rôle. N’oubliez pas que le bruit continu d’une machine à écrire peut agacer considérablement les autres, surtout le soir. Posez la machine sur une surface douce, absorbant les bruits, comme du feutre. Si vous utilisez cette pièce de temps en temps seulement, pour travailler, lire ou écrire, meublez-la simplement d’un bureau, de quelques étagères, d’une chaise, et peut-être d’un fauteuil confortable. Si vous y passez plus de temps, par exemple si c’est le bureau d’un étudiant, d’un écrivain ou de quelqu’un qui travaille à domicile, il faudra aménager cette pièce plus complètement. Il vous faudra une table pour poser la machine à écrire, une autre pour écrire à la main (le mieux est alors de les placer à angle droit), un téléphone posé sur une étagère (avec suffisamment de place pour les annuaires), beaucoup d’autres étagères, des endroits pour ranger les dossiers, la papeterie, le courrier, etc. On peut agréablement meubler un bureau, avec des articles bon marché. Il suffit au début d’une table, de deux étagères et de deux rangées de tiroirs. Par la suite, ajoutez des étagères, des armoires assorties. Si vous voulez encore moins dépenser, utilisez une longueur d’isorel, ou une porte plane, placée à l’horizontale sur deux meubles-classeurs ache-tés d’occasion, surmontez le tout d’étagères que vous réaliserez vous-même, achetez une chaise de bureau d’occasion; vous aurez ainsi un coin pour travailler, simple, mais satisfaisant. Vous pouvez ensuite peindre le tout d’une laque brillante, poser quelques plaques de liège devant le bureau, pour y épingler les papiers importants, recouvrir le bureau de feutre de couleur, et installer un store de couleur assortie.

Try to search: sport, business

Search in radius 0 kilometers
Found 4 Entreprises Paris